Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaming Online
8 février 2009

Test de Dead Space sur PC

Un jeu comme ça, il y en a peu. La qualité et le travail derrière un tel chef d'oeuvre se fait ressentir dès les premiers instants de jeu, Dead space est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience unique en matière de Survival Horror.

Bébé d'electronics arts, il séduit tout de suite le joueur avec son ambiance sombre et pesante, ces environnements magnifique et son scénario assez accrocheur même si il y a des airs de Doom 3 qui flotte dansdeadspace6 "l'espace". Dead Space nous propose une gamme assez étendue d'armes et de gadgets en tout genre, la progression se fait très instinctivement grâce à une aide d'objectif plus que pratique. Nous nous retrouvons avec un menu d'inventaire hollographique très bien fichue, clair et qui pourra évoluer au fil du jeu. On nous propose aussi la possibilité de faire du Shopping dans notre avancée, pour faire le plein de munitions, changer d'armes, enfin, tous ce qu'il y a de nécessaire pour survivre. Un système d'amélioration d'objets est aussi disponible, on peut, entre autre, améliorer notre combinaison de protection, améliorer nos armes, ainsi de suite, un deadspace7système qui est très apprécié et qui donnera envie de fouiller le moindre recoin pour pouvoir trouver les fameuses capsules pour faire toutes ces amélioration.

On a aussi la possibilité d'accéder à deux pouvoirs différents, un très efficace contre les ennemis, qui permettra au joueur de contrôler plusieurs ennemis en ralentissant leur mouvements pendant un certain laps de temps ( Vidéo Pouvoir 1 ), et l'autre qui est un pouvoir télékinésique qui permet de bouger des objets barrant la route ou même envoyer ces même objets sur les ennemis ( Vidéo Pouvoir 2 ), même si je ne le conseil pas.                                                         deadspace1

La progression se sauvegarde très simplement, il y a des bornes disposées dans l'environnement qui vous permettent de sauvegarder à votre guise sans limitation. Trois niveaux de difficultés s'offrent à vous, le mode difficile a été fait spécialement pour les Hardcore Gamers, les deux autres modes sont très accessible pour des joueurs habitués ou simplement novices.



Graphisme :

Dead Space est l'incarnation de la Next Gen à l'état pur, autant les effets de lumières sont sublimes, autant les décors dans lesquels évolue le joueur sont plus que parfait. Avec une animation dynamique, Dead Space est le Survival Horror de
la fin d'année 2008.

Jouabilité :

La jouabilité est d'une prise en main pratiquement automatique, les différentes armes sont très efficaces contre tout type de monstres, chaque arme a ses spécificités propre ainsi qu'une puissance de feu qui diffère avec un comportement qui agit sur les comportements du joueur. L'adaptation est la base de ce Survival.

Bande Sonore :

Pour compléter le graphisme complètement hallucinant, une bande son de maître a été fait, les effets sonores qui sont plus qu'envoutant sont la pour rappeler au joueur qu'il est loin d'être seul dans son évolution à travers ce vaisseau. Les quelques sorties en extérieur sont parfaitement sonorisées, un bruit sourd et lointain est là pour rappeler qu'un cri dans l'espace n'a pas d'écho.

Scénario :

Nous nous retrouvons face à un scénario dès plus simple mais qui est très efficace, je vous invite à le découvrir seul.

Résumé :

Voici un jeu qui ne faut pas hésiter à acheter neuf ou d'occasion, environ une dizaine d'heure vous attendent dans une ambiance plus qu'effrayante avec des monstres, où même dans vos cauchemars les plus terrible, ils sont à un niveau de peur bien plus supérieur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaming Online
Publicité
Publicité