Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaming Online
10 février 2009

Test de Mirror's Edge sur PC

Voici le premier Mirror's Edge-Like, c'est un jeu unique qui ne peut laisser indifférent, sorti des studios d'Electronic arts et Dice, nous voila face à un jeu immersif du début à la fin, avec un scénario qui tien la route même si il ne peut plaire à tout le monde. Le joueur évolue dans un environnement urbain gigantesque avec mirrorsedge1beaucoup de façons pour avancer sur chaque nouveaux objectifs. Avec un graphisme très nipon, il dégage un charme fou avec des personnages aussi attachant les uns que les autres. L'héroïne, Faith, une belle jeune femme, de métier coursière, nous plonge dans un complot monté contre sa soeur ainée. Faith n'étant pas une fan des armes à feu, obligera le joueur à utiliser toutes les techniques misent à disposition pour pouvoir survivre face à d'innombrable ennemis armés jusqu'aux dents. Les cinématiques sont très jolies, avec un style en cell shading, l'effet final est plus que convaincant. Avec un gameplay unique, le joueur apprendra à maitriser au fur à mesure de son avancé les mouvements de la belle Faith et pourra s'impressionner de temps à autres. Le maniement des armes n'est bien sûr à ne pas exclure à certains moment pour pouvoir se débarrasser plus facilement des ennemis, mais limitera Faith dans ses déplacements mirrorsedge3et ses mouvements d'attaque. Il y aura plusieurs options permettant au joueur de faciliter ou non son avancée, exemple simple, la couleur rouge étant la couleur principale de ce jeu nous montrera quelle plateforme prendre pour faire un saut gigantesque ou une planche banale qui pourra s'avérer utile pour passer d'un immeuble à l'autre sans risquer de tomber. Avec un gameplay dès plus extraordinaire, l'ambiance sonore reste très rythmée pouvant donner un coup d'adrénaline pour pousser le joueur à repousser les limites de la gravité. Les chargements ont été dissimulés dans les cinématiques, ce qui permet de ne pas perturber le rythme du jeu. Le seul défaut de ce jeu est la durée de vie, malheureusement 6 à 7h de jeu suffira pour finir la mission que Faith s'est donnée, mais 6 à 7h de pur plaisir de jeu. Deux modes de jeu vous donnera la possibilité de prolonger l'expérience. Le premier mode vous donnera la possibilité de refaire chaquemirrorsedge4 niveau du jeu en un minimum de temps, le second mode est plus basé sur la performance de vos aptitudes à franchir les obstacles urbain, que vous proposera l'ordinateur, en un minimum de temps. Les records de ces deux modes pourront être comparés sur le net et voir si vous êtes le meilleur. Ce jeu est apparemment le premier d'une trilogie, je pense qu'il restera gravé en cette année 2009 comme l'un dès meilleur jeu et "DU" nouveau type de jeu.

 

 

Graphisme :

Avec un graphisme dès plus simple mais dès plus efficace, nous voila avec une qualité très correct, un décor urbain extrêmement bien fait, qui donne au joueur une liberté de mouvement pratiquement sans limites.

Jouabilité :

Etant le premier du genre, on ne peut le comparer avec un autre jeu, mais on voit très nettement que la qualité est là, et que Mirror's Edge a été fait pour un tout nouveau type de joueurs et a été prévu de se faire aimer par toutes et par tous.

Bande Sonore :

Un vrai petit bijou, des musiques magnifique, adaptées aux situations dans lesquelles le joueur évolue, avec un bruitage de chaque déplacement et mouvement d'objet s'affichant sur l'écran.

Scénario :

Plutôt simple, mais qui pousse le joueur à en savoir d'avantage sur cet étrange complot organisé et qui nous ouvre l'appétit pour les prochains opus.

Résumé :

C'est un jeu qui faut avoir absolument dans sa collection. Un nouveau type de jeu révolutionnaire qui donne une immersion totale et nous donne l'impression d'en découvrir tout au long de ce magnifique jeu.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bien écrit mais évite les WOT ( Mur de texte )O_o ça agace pour la lecture, continue comme ça.
Gaming Online
Publicité
Publicité